Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2013 7 27 /10 /octobre /2013 13:41

 100_9872.JPG

Paris fête cette année le 850éme anniversaire de sa cathédrale. Eh bien, notre clocher va fêter son 9éme centenaire. C'est, en effet, en 1113 qu'Adam III de Villiers confie l’église et les soins spirituels des habitants aux moines du prieuré de Conflans sainte Honorine. A cette date une église est debout, dont il nous reste le clocher.   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Pouvions-nous laisser passer cet anniversaire ? Voila deux ans que nous y pensions. Monsieur Macé s'est tout de suite intéressé au projet.

 

IMG_0007.JPGA Villiers-Adam, même si ce bourg abritait certainement des artisans, l'activité économique était essentiellement rurale. C’est la raison pour laquelle nous avons voulu faire coïncider cette manifestation avec la fête de la campagne. Retrouvons « la campagne au temps d'Adam III de Villiers ». Toute la journée, dans une ambiance médiévale, un marché du terroir nous a proposè des légumes du village, des épices et des boissons, une présentation des métiers de la vigne, si présente a cette époque sur notre territoire.

 

 

 

 

 

 

IMG_0013.JPG

IMG_0008.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   IMG_0016.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by amis-st-sulpice-va - dans 900 Ans
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de amis-st-sulpice-va
  • : Le blog de l'association de sauvegarde de l'église Saint Sulpice 0 Villiers-Adam '95)
  • Contact

Recherche

Archives